Pour qui et pourquoi ?

Retrouver la confiance et l’estime de soi, en s’exprimant autrement

indications2Pour qui ?
L’art-thérapie s’adresse à tous les publics : enfants, adolescents, adultes et personnes âgées.

Pourquoi ?
L’art-thérapie favorise la prise de conscience des pensées intérieures, en leur donnant une forme artistique. En étant dans le plaisir de créer, dans « le faire », vous (re)-découvrez vos ressources propres. L’art-thérapie est une alternative aux prises en charge exclusivement verbales. Les séances peuvent se suffire à elles-mêmes dans le cadre d’atelier dit « de bien être » ou « développement personnel ». Elles peuvent aussi être une première étape avant une thérapie verbale ou venir en complément d’un suivi médical.


Pour quelles indications ?

  • Pour votre épanouissement personnel
  • En cas de difficultés psychologiques, difficultés scolaires, problématiques familiales, douleurs chroniques, troubles liés au vieillissement, les états dépressifs, les addictions, autres maladies graves.

Où ?

En cabinet libéral, école, collège, lycée, à domicile,  hôpitaux, maisons de retraite, cliniques, établissements d’éducation spécialisé, milieu carcéral, associations …


Quand consulter ?

indicationsSI VOUS ÊTES DANS UNE DÉMARCHE DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL : vous voulez approfondir votre propre connaissance de vous-même, réfléchir sur la vie et le monde qui nous entoure. La créativité se place au service de votre épanouissement personnel.

SI VOUS TRAVERSEZ UNE PÉRIODE DIFFICILE : vous ressentez un surplus de stress lié à un changement de vie professionnelle ou personnelle : mariage, naissance, deuil, accident… Des situations de vie se reproduisent : difficultés relationnelles, amicales ou amoureuses.

SI VOTRE CORPS S’EXPRIME : douleurs variées, troubles du sommeil.